BIOMED Alliance, le Cluster d'entreprises du secteur de la santé en région Occitanie, tenait son Assemblée Générale Ordinaire hier au BioPark Sanofi.

A l'occasion du renouvèlement du Conseil d'Administration qui comportait quinze membres sortants, Stéphane VERDURE (Cabinet Calipso) a été élu en remplacement de l'un des deux membres ne souhaitant pas renouveler leur mandat. Egalement, le renouvèlement du Bureau a vu l'élection par le nouveau Conseil d'Administration de Maxime FONTANIE (Vibiosphen) au poste de Président. En effet, après quatre années de bons et loyaux services dans ce poste, Jean-Marie COURCIER a souhaité transmettre le flambeau à un nouveau Président, tout en restant membre du Conseil d'Administration et impliqué comme auparavant.

Les quatre grandes missions de BIOMED Alliance consistent à animer la filière de la santé et partager les expériences, représenter les entreprises auprès des institutionnels, favoriser le développement économique et l'internationalisation, et enfin stimuler la démarche d'innovation de ses membres.

Fort de son propre réseau et de son expérience du milieu de l'innovation en région Occitanie, Stéphane apportera sa contribution aux actions déjà menées avec succès par la gouvernance de BIOMED Alliance. Son expérience et sa pratique professionnelle l'orientent tout particulièrement vers les thématiques concernant les dispositifs médicaux et les technologies médicales de la e-santé (équipement médical et monitoring, implants et biomatériaux, capteurs et logiciels, imagerie in vivo, matériel stérile jetable, etc.).